Carnet d'Entretien pour Voitures (et autres véhicules)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Téléchargez l'application CEV pour ANDROID ici : cliquez ici pour accéder au sujet
Aller en bas
avatar
Thibault
Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2021

Synchronisation plusieurs iPhone Empty Synchronisation plusieurs iPhone

Dim 5 Sep - 16:46
Bonjour

Je découvre avec plaisir votre appli !
Je me demandai si c’est possible de synchronisation l’application sur 2 iOS , afin que le téléphone de mon épouse soit à jour aussi des interventions à faire sur sa voiture !

D’avance merci !

Thibault
VincentKACHLER
VincentKACHLER
Admin
Messages : 212
Date d'inscription : 16/09/2020
https://application-cev.forumactif.com

Synchronisation plusieurs iPhone Empty Re: Synchronisation plusieurs iPhone

Mer 6 Oct - 6:59
Bonjour Thibault
Tout d'abord, excusez-moi de répondre aussi tardivement, je vais me mettre des notifications pour les messages du forum afin de ne plus les rater.

A propos de votre demande : C'est une EXCELLENTE question qui m'a hanté pendant des semaines quand j'élaborai l'application

Pour répondre : je n'ai pas intégré la fonctionnalité de synchronisation automatique entre plusieurs appareils.

Pourquoi ?
Parce que cela implique une base de donnée commune à tous les utilisateurs, hébergée sur un ou plusieurs serveurs disponibles 24/24.
Cela impliquerait plusieurs contraintes (pour moi) :
- gérer la confidentialité de vos données et le droit à l'effacement (CNIL) + responsabilité en cas de fuite des données personnelles
- payer l'hébergement des serveurs

De plus le nombre des serveurs pourrait être amené à croître avec le nombre d'utilisateurs, ce qui augmenterait encore le coût (pour moi)  Sad
Je finance déjà la mise en ligne sur le PLAYSTORE (25$/an) et sur l'APP STORE (100€/an).
S'agissant d'une application gratuite et qui ne me rapporte rien, vous comprendrez que je ne souhaite pas me lancer dans cette entreprise.

Mais....il est néanmoins possible de le faire "manuellement" en sauvegardant vos voitures régulièrement et en les envoyant par mail (ou en les déposant sur un espace sur votre CLOUD personnel) pour votre épouse.

Pour sauvegarder, au choix, par mail (à la personne de votre choix) ou sur votre téléphone (non conseillé) ou sur votre (ou un de vos) espace(s) CLOUD.
D'abord cliquer sur le bouton de menu :
Synchronisation plusieurs iPhone Menu-voiture-CEV

Puis sélectionner un mode de sauvegarde :
Synchronisation plusieurs iPhone Sauvegarde-CEV

Ensuite il suffit que votre épouse clique sur le bouton pour importer une sauvegarde de voiture :
Synchronisation plusieurs iPhone Importer-sauvegarde-voiture
Accepter :
Synchronisation plusieurs iPhone Importer-sauvegarde-voiture-2
Puis sélection du fichier de sauvegarde à importer :
Synchronisation plusieurs iPhone Importer-sauvegarde-voiture-3

On peut par exemple imaginer que vous déposiez régulièrement le fichier de sauvegarde de la voiture X dans un dossier partagé entre vous et votre épouse sur votre CLOUD.
S'agissant d'entretien automobile, une sauvegarde tous les mois ou juste après la réalisation d'un entretien me semble bien suffisante.
Ensuite quand votre épouse souhaite connaitre l'état d'entretien de la voiture X, il suffit qu'elle aille installer la sauvegarde stockée sur le dossier partagé en ligne sur votre CLOUD.

Les sauvegardes réalisées depuis un appareil sous ANDROID sont compatibles à 100% avec celles réalisées sur iOS.
Donc pas de soucis si vous changez de téléphone.
A noter également que si vous perdez votre téléphone ou si vous le cassez, vous allez récupérer automatiquement toutes les données de CEV en la réinstallant si vous aviez activé l'option de sauvegarde et restauration Google ou Apple.
Je peux en témoigner puisque j'ai cassé mon téléphone en mai dernier, et j'ai pu tout récupérer grâce à la synchro de mes données avec mon compte GOOGLE.
Bien entendu, cela ne fonctionne que si vous restez chez le même fournisseur (APPLE ou GOOGLE).

D'où l'intérêt des sauvegardes manuelles dans l'application CEV : pouvoir passer de GOOGLE à APPLE (et vice-versa).

motardes04 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum