Carnet d'Entretien pour Voitures (et autres véhicules)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Téléchargez l'application CEV pour ANDROID ici : cliquez ici pour accéder au sujet
Aller en bas
VincentKACHLER
VincentKACHLER
Admin
Messages : 212
Date d'inscription : 16/09/2020
https://application-cev.forumactif.com

Mes entretiens sont programmés sur l'ordinateur de bord de ma voiture. Quel est alors l'intérêt d'utiliser l'application CEV ? Empty Mes entretiens sont programmés sur l'ordinateur de bord de ma voiture. Quel est alors l'intérêt d'utiliser l'application CEV ?

Mer 12 Mai - 13:39
C.E.V est utile même quand l'entretien est "programmé dans l'ordinateur de bord" du véhicule.

Depuis plusieurs années, certains entretiens sont rappelés au conducteur par l'ordinateur de bord des voitures.
Ce système présente toutefois plusieurs lacunes :

- Les intervalles d'entretien dans l'ordinateur de bord sont programmés (par exemple 1 an ou 15 000 km) et ne peuvent pas être modifiés. No
Ils ne peuvent donc pas forcément être adaptés à une conduite urbaine (plus fréquents) vs une conduite routière (moins fréquents).
L'application CEV permet d'ajuster à volonté les intervalles d'entretien et de programmer les rappels dans votre calendrier email.

- L'historique d'entretien du véhicule n'est en général pas exportable.  No
Un éventuel acheteur n'aura pas accès à votre historique d'entretien. L'application CEV permet d'exporter facilement un fichier PDF de vos historiques d'entretien.

- Les entretiens programmés dans l'ordinateur de bord des voitures ne couvrent pas tous les entretiens à faire  No
Très souvent il va manquer des entretiens importants comme par exemple la vidange de la transmission (qui existe sur TOUTES les voitures).
L'application CEV ajoute automatiquement ces entretiens et vous permet d'en ajouter d'autres vous-même.
Ainsi le risque de panne lié à un entretien "oublié" est considérablement réduit.

- Les capteurs de pression des pneumatiques n'indiquent pas toujours une différence de pression non critique (quelques dixièmes de bars)
Les capteurs de pression sur les valves des pneumatiques sur certains véhicules vous indiquent la pression sur vos pneumatiques.
Même si vous n'avez pas de fuite, sachez que la pression dans vos pneumatiques dépend de la température extérieure.
Par exemple, un pneu à 2 bars (à froid) pour une température de 20 °C descendra environ à 1,8 bar s'il fait 0°C.
Vos pneus seront alors sous-gonflés.
Et inversement, s'il fait 35°C dehors, votre pression qui était de 2 bars à froid à 20 °C passera à 2,2 bars environ et sera trop importante.
Vos pneus seront alors surgonflés.
D'où l'importance de vérifier régulièrement la pression de gonflage à l'aide de l'ordinateur de bord ou dans une station service, et d'ajuster cette pression à l'aide du gonfleur.
C.E.V vous rappellera que ce "contrôle de la pression des pneumatiques" est à faire tous les mois.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum