Carnet d'Entretien pour Voitures (et autres véhicules)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Téléchargez l'application CEV pour ANDROID ici : cliquez ici pour accéder au sujet
Aller en bas
avatar
r90sss
Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2021

Pneus été/hiver Empty Pneus été/hiver

Mar 17 Aoû - 1:23
Bonjour
Habitant en montagne, je dois changer de pneus en début de saison sur chacun de mes véhicules 2 fois par an, avec l'achat (en gros tous les 3 ans) d'un train de pneus neufs. Comment gérer cela avec CEV, SVP?
Merci

PS Super appli, avec des infos techniques qu'on ne voit  nulle part ailleurs ou alors sous forme parcellaire (cf ex des pneus dont la gomme vieillit sans prévenir....)
VincentKACHLER
VincentKACHLER
Admin
Messages : 212
Date d'inscription : 16/09/2020
https://application-cev.forumactif.com

Pneus été/hiver Empty Re: Pneus été/hiver

Mer 6 Oct - 7:54
Bonjour r90sss

très très bonne remarque !
Je m'intéresse de très près à cette histoire de pneus hiver obligatoires en France et je dois dire que c'est une bonne chose de mettre en place une telle mesure pour les routes de montage enneigées.

Pour intégrer cela dans CEV, voilà comment je m'y prendrai :

Pour les 4 pneus été :

- 1 entretien "remplacement du 1er train de pneu été" pour le train de pneu avant (ou arrière) avec une fréquence de 5 ans pour obliger à le remplacer car la gomme vieillit
- 1 entretien "remplacement du 2ème train de pneu été" pour l'autre train avec une fréquence de 5 ans.
ou
- 1 entretien "remplacement des pneumatiques été" avec une fréquence de 5 ans si vous préférez (comme moi) remplacer tous les pneus en même temps
Bien entendu si les 4 pneus sont changés avant d'avoir atteint les 5 ans, cela remet à zéro ces entretiens....

Pour les 4 peus hiver :

- 1 entretien "remplacement du 1er train de pneu hiver" pour le train de pneu avant (ou arrière) avec une fréquence de 5 ans pour obliger à le remplacer car la gomme vieillit
- 1 entretien "remplacement du 2ème train de pneu hiver[" pour l'autre train avec une fréquence de 5 ans.
ou
- 1 entretien "remplacement des pneumatiques hiver" avec une fréquence de 5 ans si vous préférez (comme moi) remplacer tous les pneus en même temps
Bien entendu si les 4 pneus sont changés avant d'avoir atteint les 5 ans, cela remet à zéro ces entretiens....

Pour gérer la permutation entre pneus été et hiver :

Sachant que la législation Française dit que du 1er novembre et jusqu'au 31 mars de l’année suivante vous devrez être équipés de 4 pneus hiver :

- 1 entretien "Mise en place des pneus été" avec une fréquence de 1 an, et une date de dernière maintenance au 1er avril par exemple (car après 31 mars)
- 1 entretien "Mise en place des pneus hiver" avec une fréquence de 1 an, et une date de dernière maintenance au 31 octobre par exemple (car avant 1er novembre)

Voilà ce que cela donnerait :
Pneus été/hiver Pneus-t-hiver-CEV

Mais je peux aussi intégrer ces 2 entretiens de manière officielle dans une prochaine MAJ de l'application
Si les gens n'en veulent pas, ils n'auront qu'à supprimer les 2 entretiens.

motardes04 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum