Lenteur pour afficher le contenu des liens urls (solution)
Dim 14 Aoû - 11:27
Symptôme : L'affichage du contenu d'un lien prend un temps anormalement long
Si vous constatez des lenteurs pour afficher le contenu d'un de vos liens (facture, procès-verbal de contrôle technique, certificat d'immatriculation, etc.) ou de la fiche technique d'un véhicule ou d'un mode opératoire, il peut y avoir plusieurs causes :
1/ Votre débit internet est trop faible
Si vous n'êtes pas en 4G ou 5G ou en Wifi, il est normal que le téléchargement du lien prenne du temps.
Vérifiez si vous avez suffisamment de débit en essayant d'ouvrir une recherche dans Google par exemple.
2/ Votre navigateur est lent : dans ce cas, fermez des onglets et videz le cache
Fermez les onglets inutilisés
Plus le nombre d'onglets ouverts est important, plus le navigateur nécessite de ressources.Videz le cache et supprimez les cookies
Plus votre navigateur stocke de cache et de cookies, plus les risques de ralentissement sont importants.Les supprimer peut donc permettre d'accélérer le chargement de certains éléments.
3/ Redémarrez votre appareil
Il se peut que la lenteur soit liée à votre appareil.
Tentez un redémarrage pour soulager la mémoire.
4/ Changez votre navigateur par défaut
Si malgré le redémarrage de votre appareil, et la fermeture des onglets et le vidage du cache l'ouverture des liens est encore très lent, modifiez votre navigateur par défaut sur votre téléphone ou tablette.
CEV utilise beaucoup de liens vers des fichiers stockés sur Google DRIVE (parce que c'est actuellement le CLOUD le plus pratique).
Or les liens stockés sur le CLOUD Google DRIVE s'ouvriront mieux sous Google CHROME.
Google Drive est optimisé avec les navigateurs suivants, et donc CEV préconise uniquement les navigateurs suivants :
- Google Chrome
- Mozilla Firefox
- Microsoft Internet Explorer 11
- Microsoft Edge
- Apple Safari
Pour modifier le navigateur par défaut, il faut procéder ainsi :
Sur ANDROID :
- Sur votre appareil Android, ouvrez les Paramètres Paramètres.
- Appuyez sur Applications.
- Sous "Général", appuyez sur Applications par défaut.
- Appuyez sur Application de navigateur
- Choisissez parmi les navigateurs déjà installés sur votre téléphone ou tablette Android
Si cela ne vous convient pas, installez d'autres navigateurs préconisés par CEV en plus de ceux que vous avez déjà.
Sur iPhone/iPAD :
- Commencez par installer un des navigateurs préconisés par CEV.
- Ensuite suivez ce guide APPLE : https://support.apple.com/fr-fr/HT211336#:~:text=Acc%C3%A9dez%20%C3%A0%20R%C3%A9glages%20et%20faites,faire%20l'app%20par%20d%C3%A9faut.
- Si le nouveau navigateur par défaut ne vous convient pas, changez de navigateur jusqu'à trouver celui qui vous convient.
5/ Message "erreur de synchronisation" pour les fichiers stockés sur Google DRIVE
Tentez un redémarrage de l'appareil.
- (corrigé) Bug pour les utilisateurs ayant installé l'application entre le 15/11/2020 et le 23/11/2020
- affichage du kilométrage pour un entretien ponctuel
- Comment faire des liens partagés en LECTURE SEULE (CONSULTATION) vers des fichiers ou images stockés sur VOTRE espace CLOUD ?
- Les outils à posséder pour faire l'entretien mécanique de base
- Le matériel pour aller sous une voiture (rampes, crics, ponts, fosses)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum